Le Feng Shui, c’est quoi ?

Le Feng Shui enseigne une technique ancestrale permettant d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de notre milieu de vie.

Tout espace de vie a une incidence sur ses habitants. Maison, appartement, chambre, espace de travail influent de manière plus ou moins positive sur ses occupants. Cet art millénaire étudie et décrypte ces interactions. Ainsi, nous pouvons ensemble identifier les difficultés énergétiques qui vous entourent, les rééquilibrer et ou optimiser leurs impacts sur vous, votre famille, vos collaborateurs…

Cet art asiatique ancestral qui a pour but d’harmoniser l’énergie d’un espace de vie et ou de travail de manière à favoriser le bien-être, la réussite et la prospérité à ses occupants.

Niché entre la science et la perception, l’étude de votre espace professionnel s’appuie sur des règles précises et éprouvées.

Au fils des âges et des époques, nombre d’architectes et d’aménageurs ont repris pour une grande partie dans leurs ouvrages et monuments ces principes universels.

Les améliorations apportées à votre espace en terme d’agencement, d’aménagement, de formes, de couleurs, d’orientation, de décoration et de symbolique permettent une meilleure harmonie et circulation.

Reste à stimuler les énergies pour les rendre profitables et bénéfiques.

Un peu d’histoire :

symbole-rouge-copie

 

Sa pratique date de plus de 3 millénaires en Chine. C’est depuis la dynastie TANG que l’on pratique le Feng Shui en Chine. Ils s’en servaient pour repérer les meilleurs sites où construire les villages et les maisons. Ils avaient remarqué combien la vie des gens se trouvait enrichie, dès lors qu’ils vivaient dans un endroit où l’énergie circulait harmonieusement. Ainsi, les lieux dans lesquels nous vivons et travaillons se caractérisent par une circulation particulière de l’énergie et lorsque nous sommes en osmose avec elle, nous bénéficions de ses bienfaits.

Cette discipline est fondée sur l’existence d’un flux énergétique harmonieux, sur les notions d’équilibre Yin et Yang, des 5 éléments et de la répartition de l’énergie selon les domaines d’activités.

 

Le Feng Shui, quels bienfaits pour moi ?

  • Un outil pour rendre mon environnement plus profitable à mon épanouissement et celui de ma famille.
  • Un moyen pour moi et mes proches d’optimiser notre espace, de gagner en vitalité et prospérité.
  • Une aide pour faire le bon choix dans mon aménagement ou le ré agencement d’un espace.
  • Un vecteur pour dynamiser mon évolution personnelle.

Le Feng Shui en 10 Questions :

10 Questions posées à Guillaume REY