Depuis la nuit des temps, les hommes de toutes civilisations ont cherché à comprendre les cycles temporels afin de pouvoir prévoir et maîtriser leur destin.

Ces agendas spéciaux traitant des dates favorables et défavorables du calendrier de l’année en cours, utilisés en Chine traditionnellement pour les tactiques de guerre, sont désormais plus accessibles, mais encore méconnus dans nos sociétés occidentales.

Homme Mencius

Le principe essentiel de la métaphysique chinoise consiste à savoir agir de la bonne façon, au bon endroit et surtout au bon moment pour concilier harmonieusement les trois chances pour favoriser la prospérité et la réussite :

  • Chance du Ciel (Tien Chai)
  • Chance de la Terre (Ti Chai)
  • Chance de l’Homme (Ren Chai)

Ce calendrier Chinois délivre des informations sur les potentialités du moment. A chaque jour est précisé si les énergies sont de nature harmonieuses , neutres ou destructrices. C’est ainsi qu’il est noté si la journée est propice ou non.

On l’utilise pour tous les aspects importants de la vie : rendez-vous important, changement de domicile, achat de propriété, lancement d’activité, ouverture d’entreprise, fiançailles, mariage, divorce, funérailles, naissance programmée, adoption, constructions, rénovations, placements de remèdes en Feng Shui, interventions médicales ou chirurgicales, signatures de contrats, voyages d’affaires ou de loisirs…

Guillaume REY – Expert Feng Shui et Directeur du Centre de formation Feng Shui et Bien Être – www.feng shuietbienetre.fr


.

Régulièrement dans mes Newsletters,  je vous informe des journées favorables à venir.

Pensez à vous inscrire pour la recevoir en bas de la page d’accueil.

Cet article a 5 commentaires

  1. Blanc Emily

    Je suis ostéopathe et aussi passionnée par la médecine chinoise.

  2. vigouroux valerie

    J’ai déjà suivi une formation de feng shui il y a qq années mais pas vraiment satisfaisante
    J’en vois tous les jours les lacunes hélas 🙁

    1. Guillaume Rey

      Bonjour Valérie, je suis désolé pour votre expérience mitigée dans l’art du Feng Shui. Je ne peux que vous conseiller de continuer votre apprentissage par des livres ou une nouvelle formation pour vous permettre d’appliquer plus sereinement et efficacement vos outils.
      Je lance une nouvelle session de formation au printemps 2017, peut-être l’occasion de me permettre de vous transmettre mes connaissances? https://www.fengshuietbienetre.fr/printemps-2017-formation-feng-shui-niveau-1/
      Mon livre reste également un bel outil pour y voir plus clair.

  3. Ton article est très intéressant, bien construit et complet. Je suis d’accord avec pas mal de points de vue

    1. Guillaume Rey

      Merci Constance, l’art des dates est très complexe et très riche…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.