©www.chrispalette.com

Crédit Photo Chris PALETTE

 

L’énergie de ce début d’année vient de nous percuter de plein fouet. Essayons donc d’y voir un peu plus clair sur l’énergie qui va nous gouverner pendant les 12 prochains mois.

.

Bien que l’année 2015 débute le 19 février dans l’horoscope chinois, l’influence astrale de cette fin de cycle peut se faire ressentir avant. Nous allons entamer le règne de la Chèvre de bois. Beaucoup plus Yin que son ami à quatre pattes le cheval de bois (2014), qui cela dit en passant pour ceux qui ne l’avaient pas remarqué était Yang, donc très dynamique voir épuisant…

Rassurez-vous, cette année 2015 sera plus lente et plus douce que l’année frénétique, agitée et par moment confuse que vient de nous faire vivre le Cheval fougueux de 2014. J’entends certains dire : enfin !

.

Oui, la chèvre de bois nous invite à plus d’intériorisation, plus de calme. L’énergie expansive de 2014 se pose et invite à la paix profonde. Sortez votre tapis de Yoga et octroyez-vous cette année des moments de relaxation, de solitude et ouvrez les portes de votre Être intérieur. Non cela ne fait pas mal…

©www.chrispalette.com-3Mais attention, car qui dit chèvre, dit rebondissement, pirouette en tout genre. Derrière la quiétude apparente de notre petite chèvre qui broute dans la montagne, se cache une énergie folle qui va nous pousser vers des péripéties et des situations compliquées voir dangereuses qui, rassurez-vous trouveront des solutions, des retournements de dernières minutes. Les coups de théâtre seront fréquents permettant le dénouement des dossiers que l’on croyait perdu !

Pour les personnes ayant les nerfs sensibles, fragiles ou les plus terre-à-terre cette année va être pénible et déroutante.

Pour les plus aventuriers, les plus hardis et ceux qui ont le sens de l’humour (il va en falloir !), cette année devrait être drôle et amusante. Peser bien le pour et le contre avant de vous lancer tête baissée, à l’instar de cet animal ! Et oui la chèvre s’enflamme au moindre caprice. Vous risqueriez d’entreprendre mille et une activités et de n’en terminer aucune.

.

Le point intéressant de cette énergie de la chèvre est son action sur l’humain. Une année invitant à explorer la nature humaine avec la mise en avant de valeurs fortes comme la liberté, l’égalité et la fraternité. Des mots qui résonnent déjà en ce début d’année. Les Hommes vont être invités à plus de tolérance et d’écoute envers autrui. Cette constellation va apporter des facilités de compréhension et ainsi de l’apaisement dans le monde relationnel.

Les angles des difficultés seront arrondis, adoucis (très apprécié en Feng Shui) permettant une meilleure cohésion entre les êtres. L’année 2015 poussera l’être humain à s’intéresser aux autres autant qu’à lui-même, car il réalisera que nous avons tous un jour ou l’autre besoin de son prochain.

L’influence de cette énergie tout en étant tournée vers les autres invite à mieux se connaître, à s’accepter et à s’aimer tels que nous sommes. Cela me fait vraiment penser à l’axe énergétique que nous retrouvons dans une habitation : l’axe du couple qui révèle cette vérité :

« Pour aimer l’autre pleinement, je dois d’abord apprendre à m’aimer. Si je ne m’aime pas, je ne peux pas aimer l’autre sereinement. » G. REY

Dans un tout autre registre, cette année les arts sont à l’honneur. L’énergie de la chèvre stimule le développement de tous les domaines artistiques, musique, cinéma et théâtre. Saltimbanques en tout genre préparez-vous, c’est votre année, vous êtes mis sur le devant de la scène. Le public vous appréciera, vous admirera voir vous adulera (on se calme !). En tout cas les talents seront révélés, l’inspiration sera à son paroxysme durant 2015. À chacun de trouver sa muse !

.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite de profiter à 200% de cette année et de cette énergie de la chèvre pour vous réaliser et réaliser vos projets les plus fous !

Guillaume REY – Expert et Directeur de Formation Feng Shui et Bien Être – www.www.fengshuietbienetre.fr