Carillons : Activation du Qi par le Son

Le son est incontestablement un outil majeur dans la pratique du Feng Shui. En effet, que l’on utilise la musique, les carillons, les tambours, les cloches tibétaines, les gongs, les bols tibétains etc…,

Le son permet d’attirer le Qi, de l’harmoniser, de l’équilibrer, de le stimuler.

Cet outil est doté de nombreuses cordes à son arc :

  • Il a la capacité de rehausser le taux vibratoire d’un lieu,
  • Il peut être un puissant curatif contre les étoiles volantes néfastes,
  • Il est également utilisé lors des nettoyages énergétiques des lieux et des objets et fait intégralement parti du protocole (sujet que nous avons évoqué dans article précédent LIRE ),
  • Il dynamise le Qi,

  • Il a un effet puissant sur les personnes que cela soit sur un plan physique, émotionnel ou énergétique. Selon l’instrument utilisé il aura un effet calmant, dynamisant, apaisant, équilibrant, clarifiant, assainissant, etc…

Je vous propose de nous focaliser aujourd’hui sur l’utilisation des carillons dans notre environnement.

Les carillons ont un côté « magique » et sont particulièrement bénéfiques pour les lieux et les personnes. En effet, ils permettent l’éveil de l’esprit et éclaircissent les idées. Ils attirent les influences favorables et éloignent les énergies négatives et/ ou les agressions externes. Ils ont la capacité d’activer le Qi bénéfique et apportent une bonne circulation de ce dernier. Ils sont un véritable appel à la joie et à la prospérité et éloignent les mauvaises vibrations.

Si l’on résume, ils sont à la fois un puissant bouclier et une véritable capsule vitaminée et équilibrante pour les lieux et les personnes !

Nous pouvons utiliser les carillons à l’extérieur de nos maisons et lieux professionnels tout comme dans nos intérieurs.

Je trouve très intéressant de positionner un ou plusieurs carillons à l’extérieur d’une maison afin de guider le Qi vers l’entrée, notamment si vous avez un jardin. En effet, le Qi sera à travers cette pratique d’une part purifié d’autre part dynamisé, mais également guidé vers le Ming Tang

Ainsi, la bouche du Qi (votre entrée) accueillera une énergie pleine de vie qui inondera le lieu. La logique est la même pour un appartement doté d’un balcon mais également pour un lieu professionnel.

Si vous décidez d’installer un ou plusieurs carillon(s) dans votre environnement, il est primordial de porter une attention toute particulière sur le choix de ce(s) dernier(s). Ainsi, différents critères seront à prendre en compte afin de déterminer celui qui correspond à vos besoins et vos envies.

Ces critères vous aideront également à apprécier le placement idéal du dit carillon afin de vous permettre de profiter pleinement des bienfaits de cet objet.

Lorsque vous vous lancerez à la recherche de votre nouveau compagnon,  vous pourrez trouver une multitude de carillons avec des formes, des tailles, des matériaux et des sonorités différentes.

Tout d’abord, faites confiance à votre ressenti sur ces différents aspects puis orientez votre attention sur les points suivants :

Faites confiance à votre ressenti !

NOMBRE DE TUBES

Traditionnellement, les carillons sont constitués de tubes. Lorsque le Lo Shu de votre jardin (si vous souhaitez activer l’extérieur du lieu) et de votre maison est établi sachez que :

  • Un carillon à 5 tubes représente la Terre. Il permet d’activer un Qi positif et apportera de la prospérité. Il est à positionner idéalement sur les points cardinaux, soit au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest ou au Centre du lieu.
  • Un carillon à 6 ou 7 tubes est très puissant et représente l’énergie du métal. Il est un véritable bouclier contre les contrariétés, la malchance, les accidents et la maladie. Au regard de son énergie métal, il trouvera une place idéale à l’Ouest et au Nord Ouest.
  • Un carillon à 8 tubes apporte prospérité et active parfaitement le secteur richesse, soit le Sud Est.

MATIÈRE

La matière joue un rôle tout particulier également dans la sélection du carillon et permet également d’affiner l’emplacement de ce dernier:

  • Lorsqu’il est en bois ou en bambou, il activera et nourrira les secteurs Est (santé, famille), Sud Est (prospérité) et Sud (réputation),
  • Lorsqu’il est en verre, en cristal, en pierre ou en poterie, il activera les secteurs Sud Ouest (amour), Nord Est (spiritualité) et Centre (ancrage)
  • Lorsqu’il est en métal (cuivre, aluminium, laiton, inox etc…), il activera et nourrira les secteurs Ouest (enfance et projet), Nord Ouest (chance et soutien) et Nord (carrière).

SONORITÉ

La sonorité dégagée par le carillon doit vous parler puisqu’elle aura un impact direct sur vous, sur le plan physique, émotionnel et énergétique. Je vous conseille vivement de tester le son et la musicalité produite par celui-ci afin qu’elle résonne en parfaite harmonie avec vous-même.

TAILLE

La taille de l’objet est à prendre en compte ! En effet, selon ce que vous souhaitez comme bénéfice, préventif, curatif ou équilibrant ; partez du principe que plus le carillon sera gros, plus fort il sonnera (d’autant plus s’il se situe dans un endroit aéré et/ou venteux), au plus il dégagera de l’énergie et agira.

Mais attention à ne pas surdimensionner ! N’oublions pas que le Feng Shui est un principe d’équilibre, le surdimensionnement risquerait de faire basculer votre problématique sur un spectre opposé.

Compte tenu de ces éléments, nous pouvons souligner que le carillon peut également être une belle alternative à la cure de sel qui dans le cadre des étoiles volantes viendra épuiser le 5 jaune, à l’Est cette année 2020. Dans ce cas, utiliser un gros carillon en métal à l’abri des courants d’air afin de valoriser le côté métal lourd.

Je vous partage enfin 2 petites astuces :

On évite de positionner un carillon là où l’on dort

Placer un carillon prêt de la porte d’entrée sera toujours bénéfique

Je vous laisse maintenant partir à la recherche de votre carillon en possession de ces différentes informations : la recherche est toute aussi grisante que l’installation et la délectation de son bénéfice !

Article écrit par C.M

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.