Feng Shui, Votre Entrée, cette bouche accueillante !

Je vous propose aujourd’hui de poser notre attention sur l’importance de l’entrée en Feng Shui.

L’entrée est la première impression reçue de la maison.

Ce secteur est appelé traditionnellement la Bouche du Qi. C’est par là que va rentrer l’énergie qui va circuler et imprégner le lieu.

Il est donc capital de soigner l’aménagement intérieur et extérieur de l’entrée afin d’optimiser la qualité de l’énergie accueillie dans nos intérieurs privés et professionnels.

Utilisation d'une boussole LUOPAN

Différents paramètres sont à considérer dans l’analyse de la Bouche du Qi. En effet, son positionnement en Feng Shui est calculé au degré près afin de déterminer le potentiel et l’impact sur les occupants du lieu.

La finesse de cette analyse, si vous n’êtes pas initié au Feng Shui, nécessite l’intervention d’un expert qui approfondira à travers son étude les préconisations les plus pertinentes pour chacune des personnes évoluant dans le lieu.

Il y a avant d’aller à ce niveau de détail un certain nombre d’aménagement et d’outil à mettre en place afin d’attirer une énergie saine, stimulante et à la circulation fluide, qui perfectionnera la capacité énergétique du lieu.

Voici quelques conseils pour faire de l’entrée un espace bénéfique :

Entrée Extérieure ou Ming Tang Extérieur

Que vous viviez en maison ou en résidence collective, l’entrée extérieure doit être dégagée, éclairée et d’ouverture facile.

Il est intéressant d’utiliser des protections énergétiques symboliques venant se placer au niveau de la porte d’entrée afin de détourner les influences négatives et d’attirer dans la Bouche une énergie saine.

Ainsi, les plantes, les Chi Lin, les Lions en pierre, un miroir Bagua peuvent être de précieux alliés d’aménagement extérieur.

Dans cette logique, retirons les poubelles et disposons les dans un abri.

Couple Chi Lin - Protecteurs

Entrée Intérieure ou Ming Tang Intérieur

Tout comme l’extérieur, l’entrée intérieur doit être dégagée, rangée et propre afin qu’elle soit source d’énergie Yang représentant le dynamisme. On évitera donc que le Qi soit ralenti en le stimulant notamment à l’aide de couleurs vives ou de plantes, entre-autre.

L’utilisation d’un cristal au niveau de l’entrée est très efficace pour activer la circulation du Qi et participe à en corriger les déséquilibres énergétiques :

  • Il stimule l’énergie stagnante et réactive le mouvement énergétique,
  • Il freine la circulation trop rapide de l’énergie (Shar Qi) créée par un couloir, un escalier ou face à une porte ou une fenêtre,
  • Il attire l’énergie positive à l’intérieur assainit l’espace,
  • Il contrôle les énergies négatives
Faites Circuler l'énergie, le Qi dans votre habitat

Les cristaux sont donc de merveilleux compagnons permettant de corriger des points néfastes liés à l’emplacement de la porte d’entrée qui peut donner par exemple face aux toilettes, à un escalier, à une fenêtre faisant ressortir immédiatement l’énergie qui ne circulera pas dans la maison (le même effet qu’aura un miroir positionner en face de la porte d’entrée), etc…

En savoir + sur les cristaux ICI

La puissance d’un cristal bien choisi notamment en fonction d’une problématique vécue par les occupants permettra de rehausser le taux vibratoire et d’équilibrer l’énergie qui sera diffusée dans la maison.

De même, un carillon à la sonorité travaillée permet d’attirer, de stimuler et d’assainir le Qi. Cet outil peut être positionné aussi bien au niveau du Ming Tang extérieur, qu’à l’intérieur et réhausse le taux vibratoire environnemental.

Où obtenir des carillons énergétiques ? ICI

Alors, en ces temps de pause, regardez, observez, ressentez la Bouche du Qi de votre maison et réajustez les petites imperfections !

Le bénéfice énergétique sera rapide et très agréable !

Article écrit par C.M

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.