La Parfum,
Vecteur de mon Évolution

Comme les pierres précieuses et les cristaux qui ont le pouvoir, reconnu aujourd’hui, de répandre des vibrations équilibrantes et harmonisantes, le parfum diffuse autour de nous et en nous des fréquences subtiles. Il nous met en état de résonance profonde avec notre moi profond.

Depuis toujours, les plantes aromatiques étaient utilisées pour leurs effets curatifs et leurs bienfaits sur l’esprit.

Par exemple, la myrrhe permettait de lutter contre l’anxiété chez les Égyptiens tandis que le safran apaisait les tensions et favorisait le sommeil pour les Grecques.

Les fragrances exercent une subtile influence sur notre bien-être.

Avec leurs multiples vertus apaisantes, dynamisantes, euphorisantes ; elles ont une action sur notre état physique, émotionnel, psychique et spirituel.

Et si on redonnait son POUVOIR
à l'odorat et
à la Magie des Essences ?

Le parfum crée et fluidifie les liens entre

notre Corps, notre Cœur et notre Esprit.

Et pour ceux qui le souhaitent, ouvre l’accès à notre Essence.

Le parfum naturel est pour moi le lien ultime entre le sauvage et le sacré

Aurélie DECOTTIGNIES CHAMBEYRON

Le lien Parfum – Corps
L’aromathérapie

Ce domaine d’action du parfum est de plus en plus développé.

Il correspond à l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Il s’agit d’une médecine douce et naturelle, qui repose sur les activités pharmacologiques des différents composants présents dans les huiles essentielles.

Le terme aromathérapie a été inventé par le chimiste (Lyonnais) René-Maurice Gattefossé. Celui-ci fut le premier à découvrir le pouvoir des huiles essentielles en plongeant sa main blessée par une explosion survenue dans son laboratoire dans une bassine remplie d’huile essentielle de lavande. Il fut immédiatement soulagé !

Le lien Parfum – Psycho émotionnel
L’olfactothérapie

Les odeurs et les parfums influencent directement notre équilibre psycho-émotionnel en ouvrant les portes de notre inconscient.

Des analyses physio-chimiques démontrent l’existence de liens entre la santé et l’olfaction. Contrairement aux autres sens comme la vue ou le toucher, l’information olfactive prend place dans notre inconscient. L’odorat étant directement relié au système limbique dont dépendent nos émotions, on comprend aisément que l’inhalation d’huiles essentielles de haute qualité permet le rééquilibrage de nos affects ; qui est la partie influençant le plus notre psychisme et jouant un rôle primordial sur notre comportement.

Peur, stress, manque de confiance en soi, colère, difficulté à se concentrer peuvent être dissous de cette façon.

Le lien Parfum - Spirituel

Guillaume REY chez ELOQUENCE DES SENS

Dans les traditions anciennes, le parfum était lié à l’âme et avait le pourvoir d’ouvrir la conscience et de libérer les potentiels. Le parfum comme une nourriture de l’âme.

Nous sommes liés avec les plantes et la nature, leurs énergies, leurs fréquences font partie de nous et résonnent en nous. Elles sont Nous. La séparation est illusoire ; se couper de la nature, c’est se couper de Nous.

Soyons des gardiens de notre énergie de vie ; lorsque les plantes pénètrent dans notre corps, elles activent nos cellules et entraînent un changement de fréquence vibratoire. Plus les essences sont de qualité plus la fréquence du parfum est élevée.

Le parfum est un allié qui soutient nos actions, nos guérisons et nos évolutions. Il apporte dans la matière (le conscient) ce qui est subtilement engrammer en nous (l’inconscient).

Nous permettant d’accéder à une vérité d’ordre supérieur.

Article écrit par Guillaume REY

Podcast avec Aurélie Chambeyron "Les senteurs Bien-Être du printemps"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.