Le Printemps Énergétique et MOI

Il arrive avec JOIE !

Le printemps énergétique fait son entrée dans notre environnement le 4 février jusqu’au 16 avril (date de l’intersaison TERRE).

Je vous propose aujourd’hui un regard sur les énergies qui vont accompagner notre évolution ces 3 prochains mois.

Nous quittons la saison du Grand YIN, celle de l’hiver énergétique qui invitait au repos, à l’intériorisation et au calme. Nous nous engageons donc dans celle du printemps, une saison YANG de redémarrage. Il est temps de se réveiller et de profiter de l’énergie du BOIS associée à cette période au cours de laquelle la sève remonte dans les arbres.

Nous allons vivre un intense moment d’ascension en nous libérant notamment des calories emmagasinées pendant l’hiver.

Notre organisme s’apprête à se remettre en mouvement de concert avec la nature, en se libérant de toute entrave afin de laisser circuler les énergies.

Les secteurs associés au printemps dans nos maisons sont :

EST (lié à la santé et aux ancêtres)

et SUD-EST (lié aux finances).

Purifions et activons la vitalité de ces palais en effectuant un nettoyage énergétique dans nos chaumières (se référer à l’article sur le nettoyage énergétique disponible dans la banque de l’évolution.

Lire l’article

C’est également le moment du tri, du rangement, de l’aération pour que nos intérieurs bénéficient d’un air frais et nouveau.

Ceci permettra de soutenir nos projets, notre créativité, nos prises de décision et nos actions.

Cette période atteindra son apogée le 20 mars à l’occasion de l’équinoxe de printemps, qui représente l’équilibre et l’unité à travers l’égalité jour/ nuit, nous rappelant l’importance d’équilibrer la lumière et l’ombre dans nos vies, chacune d’elle existant grâce à l’autre.

Résultat de recherche d'images pour "faire tri rangement"

Cette saison est liée au FOIE qui contrôle notre capacité d’organisation, et à la vésicule biliaire qui contrôle notre capacité de prise de décision, notre esprit d’initiative et notre courage.

Les tendons, les ligaments, les yeux et les ongles sont associés également à l’énergie du printemps énergétique.

Ainsi, notre capacité de mouvement et la clarté de notre vision, au sens physique comme psychologique seront d’autant plus optimisés selon l’équilibre du QI de notre FOIE.

Cet équilibre favorisera alors l’imagination, l’inspiration, la créativité et le désir de vivre.

La colère, l’irritabilité, la frustration, l’envie et la jalousie ont un terrain favorable en cette période. Soyons vigilants car la colère affaiblit considérablement le QI du foie ainsi que l’énergie de vitalité des reins.

Cette émotion, probablement l’une des plus dévastatrice, peut être bénéfique si elle est maitrisée pour réagir dans certain cas de figure.

Ainsi, assurons-nous d’une bonne communication afin de sécuriser notre compréhension des évènements pour activer la circulation du QI.

Révélons nos capacités à entreprendre et à rayonner :

Emotionnellement en favorisant la communication permettant d’assurer la compréhension afin de maitriser la colère et d’augmenter notre soif de vivre

Physiquement en utilisant les plantes du printemps :

    • Tonifiantes comme le romarin ou la sauge
    • Régulatrices comme le radis noir ou la menthe
    • Dispersantes comme le thym ou le citron

Activement en effectuant un nettoyage de printemps (énergétique et tri) dans nos maisons

Spirituellement en recherchant l’équilibre en toute chose.

Belle saison à toutes et à tous !

Article écrit par Carine MAYOL      

La publication a un commentaire

  1. Mayol valette evelyne

    Bonjour, tres bonne article. Il nous propose un super nettoyage physique et psychologique !!! Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.