Lithothérapie : Outil puissant de la médecine de l’habitat !

Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse et pour améliorer votre expérience. En cliquant sur Accepter, vous consentez à notre utilisation des cookies. En savoir plus dans notre politique de confidentialité.

En ces temps inédits où un corps microscopique met le monde en suspens, une pause et une analyse intérieure semble être la direction à suivre indiquée par la Terre-Mère et l’univers.
Je vous propose aujourd’hui de placer notre attention sur un outil fort intéressant à utiliser dans la médecine de l’habitat : la LITHOTHERAPIE (lithos therapia en grec ancien ou la méthode qui soigne par l’usage des pierres).
Cet art ancestral semble avoir traversé les âges et les civilisations : des Mayas à la Chine, des Aztèques à l’Inde, des Incas à l’Egypte afin de soutenir les soins émotionnels, physiques, de l’habitat et de la décoration.
En effet, chaque pierre a ses propres caractéristiques préventives et/ ou curatives en fonction de sa composition chimique, de sa structure cristalline, de sa forme (brute, taillée, sculptée), de sa taille et de sa couleur.
Focalisons-nous sur un secteur particulièrement important ces temps-ci : l’EST correspondant à la SANTE, la VITALITÉ, mais aussi les ancêtres, les origines et le patrimoine.
Voici quelques exemples de minéraux que nous pouvons positionner afin de stimuler, d’activer et de réguler ce palais :
La LABRADORITE : Elle est un soutien utile au cours du changement, elle communique la force et la persévérance. Cette pierre de transformation prépare le corps et l’âme au processus d’élévation.
Elle augmente entre-autre la vitalité et absorbe les énergies négatives.
La MALACHITE : Elle est à utiliser sous forme polie.
Puissante pierre de guérison et d’harmonisation sur les plans physique et émotionnel, elle absorbe et protège des radiations, élimine la pollution électromagnétique et guérit les énergies terrestres.
L’AVENTURINE : Elle apaise et favorise la tranquillité tout en apportant la stabilité émotionnelle.
Elle aide à se connecter au passé pour trouver la source du mal-être et permet de voir les alternatives et les nouvelles possibilités.
La FLUORITE VERTE : Elle dissipe les traumatismes émotionnels et élimine les infections.
Elle absorbe les énergies négatives de l’environnement et permet de se relier à la lignée passée tout en facilitant l’apprentissage et la mémoire.
Tout comme l’habitat et le lieu professionnel, les pierres doivent être purifiées et rechargées.
Différentes méthodes de nettoyage peuvent être utilisées, à privilégier en fonction du minéral en bénéficiant :
Toujours selon la pierre, le rechargement peut se faire via :
Écrit par CM.
Centre Guillaume REY – Feng Shui et Bien Être – www.fengshuietbienetre.fr
Guillaume Rey
Une réponse à “Lithothérapie : Outil puissant de la médecine de l’habitat !”
Bonjour, Merci pour ce très bonne article sur les pierres, toujours très bien écrit et facile à comprendre. Carine a le pouvoir des mots bien placés ,qui nous permet de satisfaire notre curiosité . Tres belle journée .Très cordialement evelyne